AccueilSyria - RIFTCalendrierFAQRechercherForumMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Guide résumé des classes et de leur spécialités

Aller en bas 
AuteurMessage
[AssLGM] Lhel
Admin
Admin
avatar

Messages : 76
Points : 650
Date d'inscription : 24/08/2011

MessageSujet: Guide résumé des classes et de leur spécialités   Sam 27 Aoû - 10:20

Bonjour à toutes et à tous!

Si vous ne savez pas à quoi correspondent les spécialités des classes, si vous vous demandez quels types de sorts vous aurez, ce topic gui de a été fait pour répondre à ces questions. Vous trouverez dans les posts ci dessous chaque spécialité de classe résumé pour vous en faire une idée rapide =)

Bon jeu sur Syria


_________________


Dernière édition par [AssLGM] Lhel le Sam 27 Aoû - 10:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[AssLGM] Lhel
Admin
Admin
avatar

Messages : 76
Points : 650
Date d'inscription : 24/08/2011

MessageSujet: GUERRIERS   Sam 27 Aoû - 10:20

Guerrier



La classe basique du corps à corps en armure lourde. Ayant une bonne résistance il convient souvent aux débutants les plus novices en matière de mmo. Voici ses spécialités:

Dompteur
Il peut faire appel à un esprit familier. Ce familier aidera le guerrier à combattre. Certains skills aideront les alliés (buffs, soins)

Champion

Spécialiste des attaques de mêlée et des armes à 2 mains. Possède surtout des skills d’attaque, quelques skills d’AOE et un skill ou 2 entravant l’ennemi.

Paladin
Spécialiste du combat rapproché en contre-attaque. Arme 1 main + bouclier. Les skills ont surtout pour but d’augmenter la capacité à bloquer les attaques, augmenter la défense. Un skill de debuff perso. Peut réduire les dommages encaissés par les alliés. Peut renvoyer les dégâts des adversaires et se soigner en fonction des dégâts rejetés. Quelques buffs perso et de groupe permettant de réduire les dommages ou d’être soignés. Bien joué il peut faire un bon tank

Parangon
Spécialistes du combat à 2 épées. Il possède surtout des skills d’attaque. Guerrier capable d’attaquer en mêlée et à distance. Quelques possibilités de buff et de contre-attaque. Une espèce d’équivalent d’assassin par rapport aux autres MMO avec + d’armure

Saccageur
Guerrier se battant à 1 main + bouclier. Il joue surtout en dps. C’est un guerrier mage de guerre. Il est capable de lancer des malédictions gênantes pour les ennemis. Il est capable de gagner des bonus buff en fonction du niveau de sa vie. Quelques AOE Bien joué il peut faire un bon tank


Le saigneur des failles
Guerrier mage de type élémentaire. Attaque à distance et de mêlée. + vulnérable que les autres guerriers en terme de défense. Ce n’est absolument pas un tank, néanmoins il est très intéressant à jouer par son coté tactique en équipe. Il est capable d’affaiblir les ennemis les rendant vulnérables à la magie élémentaire, il est capable d’entraver les ennemis, d’interrompre les sorts lancés, et bien sûr il arbore à la fois la puissance d’un guerrier et celle d’un elémentaliste !

Chevalier du néant
Guerrier maniant les arcanes magiques de défense. Il est capable d’absorber les dégâts magiques ou de les renvoyer au jeteur de sort. Capable d’enlever les malédictions sur ses alliés. Capable d’absorber le mana des adversaires. Bien joué il peut faire un bon tank


Le maître de guerre
Le maître de guerre est très utile en groupe. Il est le principal buffeur de son groupe et est capable d’entraver ses adversaires. Bien joué il peut faire un bon tank




_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[AssLGM] Lhel
Admin
Admin
avatar

Messages : 76
Points : 650
Date d'inscription : 24/08/2011

MessageSujet: CLERCS   Sam 27 Aoû - 10:21

Les clercs


La classe de soutien et de soin par excellence. Les clercs sont capables de soigner leur camarades, les guérir et sont aussi capable de se battre à coup de sorts qui châtieront les ennemies. Attention, lisez bien les résumés suivants car chaque clerc a sa spécialité et tous ne sont pas forcément capables des mêmes choses (entre autre 2 seulement peuvent ramener à la vie ceux tombés au combat)

Le cabaliste
Le cabaliste est à dominante d’attaque. Il est capable de debuffer les ennemis. Attention ce clerc n’a aucun sort de soin ni de buff d’alliés. Ses skills sont majoritairement élémentaire de foudre et de mort. Il possède des AOE

Le druide
Le druide est un clerc fait pour le combat corps à corps. Il se bat avec un familier qui lui sert de catalyseur. Quelques skills de soins mineurs pour les alliés. Il est aussi capable d’entraver ses ennemis. Il fait appel aux esprits de la nature tant pour le soigner lui et ses alliés que pour entraver ses ennemis.

L’inquisiteur
Ce clerc se bat en 1v1. Il manie les énergies de la vie et de la mort. Il n’est pas très puissant en soutien. En revanche il est capable de faire de bons dégâts. Il a quelques sorts DOT et AOE qui non seulement affaiblissent l’ennemi mais restaure l’inquisiteur en même temps !

Le justicier
Ce clerc est assez tactique à jouer. Il est capable de soin puissant tant pour lui que pour ses alliés (soin 1 par 1), mais ses prouesses dépendent des combats ! Plus ils tapent plus ils soignent ! C’est donc un soutien CAC soigneur. Il possède en plus de cela quelques attaques de mêlés et est capable d’entraver l’ennemi. Ses soins sont intéressants car en même temps qu’il soigne, il enlève une condition !

Le purificateur
Ce clerc est plutôt basé dans le soutien. Il invoque à partir du feu pour soigner et guérir ses congénères. Pour aider au combat il est capable d’invoquer une créature de feu. Néanmoins s’il est capable de gérer sur le temps en 1v1, ses atouts attaque sont quasi nuls face à une mêlée.

La sentinelle
LE clerc spécialisé en défense ! Capable de soigner en groupe (AOE) et buffer. Capable d’enlever les conditions sur tout le groupe (AOE), il a du coup une attaque faible. C’est aussi un des 2 clercs capables de ramener un joueur tombé au combat à la vie !

Le chamane
Le chamane est un clerc combattant préférant la mêlée et utilisant les éléments de type eau/glace/électricité. Il ne possède qu’un seul sort de soin qui ne peut être utilisé qu’après avoir reçu un coup critique et seulement sur lui-même. Il possède quelques buffs de groupe qu’il peut seulement maintenir un par un (impossible pour le chamane donc de multibuff)

Le protecteur
Le protecteur possède des sorts de soin puissants et peut enlever les conditions mais attention, tous ses sorts ou presque sont basé sur la durée dans le temps ! Il peut donner la capacité à ses alliés de respirer sous l’eau ! C’est aussi le 2em clerc à être capable de ramener les joueurs à la vie.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[AssLGM] Lhel
Admin
Admin
avatar

Messages : 76
Points : 650
Date d'inscription : 24/08/2011

MessageSujet: MAGES   Sam 27 Aoû - 10:22

Les mages


Spécialiste du combat à distance, capable de gros dégâts élémentaires ou bien préférant buffer ses compagnons voir les soigner !

L’archonte
Ce mage est capable de beaucoup de choses : gros dégâts, absorber la force ennemi pour la donner aux alliés ou se l’approprier, en contrepartie il met en jeu sa propre vie et reste donc vulnérable à toute attaque entre sorts ! Ses skills élémentaire agissent en dot et en aoe, capable d’enlever les malédictions du groupe sur un sort d’aoe, il possède beaucoup de skills capable de renverser le fil de la bataille ! C’est un entraveur de première qui aimera enlever les résistances des ennemis pour les donner à ses alliés, réduire la vitesse d’un ennemi pour se la transférer etc etc

Chloromancien
Ce mage est très utile car il peut faire des dégâts en éléments vie/mort ou bien soigner les alliés, les guérir et même ressusciter ! Il possède beaucoup de skills relatifs ou soin et seulement quelques skills d’attaque. L'intérêt de cette spécialité réside dans le fait qu'un chloromancien peut soigner tout en faisant des dégats, en faisant ainsi un des meilleurs heal du jeu

Le dominateur

La terreur des lanceurs de sorts ! Il les gène au possible. Mais il a besoin d’allié car il reste faible face aux attaques qu’on pourrait lui porter et ne possède pas d’attaque pouvant tuer les ennemis. Il peut debuffer les ennemis, les interrompre, les réduire au silence, il peut renvoyer les dégâts et même appeler des clones à la rescousse qui infligeront des dégâts élémentaires !

L’élémentaliste

Assez polyvalent, capable d’infliger des dégâts élémentaires, de se soigner un peu et d’entraver les ennemis. Il peut très bien attaqué en 1v1 comme lancer des sorts affectant plusieurs ennemis. Il est capable d’invoquer des créatures élémentaires pour lui venir en aide que ce soit en attaquant ou en étant sacrifié pour soigner le mage.

Le nécromancien

Relativement équilibré, il se sert des énergies de la mort. Il peut compter sur une armée de mort vivant, améliorer son pet pour qu’il fasse + de dégâts et en cas de situation critique pour un allié il peut le soigner en sacrifiant sa propre vie. Il reste donc vulnérable dans ses cas là. Il peut infliger des dégâts à la fois en dps et en aoe. Il peut se soigner et soigner son pet en même temps. Pour achever ses adversaires il peut aussi se transformer en liche puissante, lui donnant ainsi une forte attaque (ainsi qu’à son pet) et la possibilité de respirer sous l’eau.

Le pyromancien

Il utilise la magie élémentaire du feu, il est donc vulnérable face aux ennemis résistants au feu ou face à une attaque en corps à corps. Il possède aussi bien des sorts 1v1 que des aoe. Il est aussi capable avec le feu d’entraver ses ennemis en les ralentissant ou en leur faisant lâcher leurs armes. S’il se retrouve pris au piège à ne plus pouvoir bouger il peut se téléporter un peu en arrière

Le tempestaire
De puissants mages utilisant l’eau et le vent. En contrepartie ils sont plus sensibles que les autres mages aux interruptions de sorts. Comme tout mage il est faible en combat au corps à corps et évitera donc la mêlée. S’il se retrouve pris au piège il dispose quand même de quelques sorts agissants sur la zone autour de lui qui font tomber ses ennemis à la renverse, lui permettant ainsi de s’enfuir. Des sorts en aoe capable de toucher plusieurs ennemis à la fois. Il est aussi capable en sacrifiant un peu de sa vie de ramener un allié mort à la vie. Il aime les associations de sorts, en électrisant ses ennemis pour qu’ils soient + sensibles aux sorts suivants par exemple

L’anathema
Maître de la magie de la mort et de l’entropie, ils sont capables de lancer beaucoup de malédictions et de faire de dégâts en dot . Il est capable de se soigner un peu grâce aux dégâts infligés aux ennemis. Ils possèdent quelques aoe et est capable d’entraver les adversaires en leur infligeant une peur qui les fera fuir et les laissera dans l’incapacité d’attaquer pendant 10 sec


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[AssLGM] Lhel
Admin
Admin
avatar

Messages : 76
Points : 650
Date d'inscription : 24/08/2011

MessageSujet: VOLEURS   Sam 27 Aoû - 10:22

Les voleurs


Les voleurs sont capables de porter de puissants coups (en combo) d’infliger des dégâts constants aux ennemis (dps) et sont des spécialistes en tactique. Même s’ils aiment le combat de mêlée attention cependant ils n’ont pas la même armure et donc résistance qu’un guerrier ! Ils peuvent tout aussi bien être à l'aise avec l'attaque à distance. Pour certaines âmes ils auront besoin d'un familier

Les assassins
Capable de se dissimuler dans l’ombre et d’infliger des dégâts dans le temps. Il compte beaucoup sur les combos (suite de coups) et les charges de coup (plus il tape plus le sort est puissant) pour tuer ses ennemis. Pas toujours évident à manœuvrer car certains skills nécessiteront d’être face à l’ennemi et d’autre derrière l’ennemi

Le barde
Le barde est un puissant soutien pour ses alliés mais ne peut pas jouer seul. Ses skills servent surtout à buffer les alliés voir de leur apporter un peu de soin et entraver les adversaires. Ils possèdent quelques skills de combat quand même. Il est capable de ramener à la vie ses alliés tombés au combat !

Le danselame
Maitre du combat au corps à corps, il possède des coups puissants en combo et compte sur son esquive pour éviter trop d’ennuis. Assez tactique à jouer car ses coups lui permettant d’achever ses ennemis sont puissants mais lui cause de la fatigue pendant 30 sec ! Capable de buffer ses compagnons de jeu (notamment la dextérité et les coups critiques)

Le tireur
Les tireurs d’élites sont très à l’aise dans le combat à distance. Ils aiment entraver leurs adversaires et les battre avec la puissance du feu ! Attention toutefois il se retrouve bien faible en corps à corps ou pris dans une mêlée ; ils possèdent donc quelques skills lui permettant de s’enfuir plus aisément quel que soit sa situation critique. Il ne possède pas d’aoe mais quelques skills qui atteindront plusieurs ennemis à la fois.

La lame noire
La lame noire est un redoutable combattant au corps à corps. Ils possèdent des coups puissant et la possibilité avec la magie élémentaire de faire des dégâts ou de gêner les ennemies avec du poison etc… du coup il préfère les attaques surprises car il se retrouvera faible encerclé par plusieurs ennemis ! Il fait un bon duo avec un mage élémentaire car il est capable d’augmenter les faiblesses élémentaires des ennemis. Ils possèdent quelques skills en dps

Le rôdeur
Il privilégie l’attaque à distance comptant sur son familier pour le corps à corps. Il possède des sorts dps et une aoe il peut soigner son familier sans qui li devient rapidement vulnérable. En contrepartie il est capable de détecter toute présence animale et humaine dans la zone lui permettant de se faire un compagnon où d’éviter certaines embûches.

Le traqueur des failles
Un voleur aux coups puissants, possédant la capacité de réduire les dégâts qu’il prend. Il privilégie le corps à corps. En contrepartie il préfère les combats cours car il s’épuise vite. Si la situation devient trop critique il est capable de se téléporter en avant ou de retourner à sa position d’origine (qu’il aura défini avant)

Le saboteur
Un maître des bombes et des pièges, capable de porter des coups puissants mais ayant besoin de temps pour lancer ses sorts, même si ses skills privilégient le combats en 1 vs 1 il possède quelques skills type aoe


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guide résumé des classes et de leur spécialités   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide résumé des classes et de leur spécialités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Syria Online :: Règlements - Guides-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit